La raison pour laquelle les partenaires se disputent et exigent trop les uns des autres, souvent qu’ils comprennent l’amour différemment. Le psychologue Alexander Kolmanovsky aide à comprendre un sentiment complexe et explique pourquoi la reconnaissance de ses propres faiblesses aidera à renforcer l’union.
Nous commencerons de façon inattendue avec le travail sur le dictionnaire. Notre psyché est très verbalisée. Les gens pensent en mots, bien qu’ils ne réalisent pas ce rapport. Pour comprendre les difficultés des relations entre les hommes et les femmes, nous devons convenir de ce que nous appellerons l’amour. Il existe de nombreuses opinions et descriptions différentes de ce sentiment. Mais il y a une telle idée d’amour dans laquelle tout le monde converge et le comprend la même chose – l’amour pour soi.
Quand nous comprenons que nous sommes aimés? Когда Вю юбленныйый человек приходи°mant. Se réjouit des plaisirs que nous obtenons de la vie, quelle que soit leur lien. Lorsque nous inquiétez nos échecs avec nous et réagit à nos émotions. C’est le sentiment, au centre desquels tout "je" voudrait certainement être.
Cela arrive l’inverse: lors d’une réunion, une personne commence immédiatement à prononcer et à décrire les circonstances d’aujourd’hui sans regarder dans les yeux sans demander comment nous allons. Ou pose la question: «Où es-tu sans moi?"Ou fait une plainte que vous ne communiquez pas avec sa mère. Ce n’est pas le sentiment, l’objet dont tout «je» aimerait être. Cette attitude est perçue par le signe "moins". Peu importe comment une personne a commenté cela à des amis ou au psychologue, aucun de nous ne considérera que c’est vraiment l’amour pour nous-mêmes. Et donc nous voyons que dans nos interactions il y a ces deux principes complètement différents.
La plupart des problèmes d’amour et des écarts sont associés au fait que nous n’appelons pas un chat un chat. Soyons d’accord: par amour, nous voulons dire le sentiment en question dans le premier exemple. C’est-à-dire que notre besoin d’un partenaire est bon dans une relation.
Le deuxième sentiment est la nécessité pour nous d’être à vardenafil generique l’aise, nous devons l’appeler différemment. Pour choisir la définition exacte, voyons quels sentiments ont besoin de fréquenter, prenez soin de. Il est facile de remarquer qu’il est proche des sentiments du parent idéal. Pourquoi parfait? Parce qu’il n’y a pas d’entre nous ceux qui n’ont besoin de rien pour eux-mêmes en réponse. Mais ce sentiment, nous appellerons cet amour un sentiment mature.
Poursuivant l’analogie, il est facile de remarquer que le besoin de garde est très proche des enfants. L’enfant, quand il se rencontre dans la soirée avec le parent, regarde d’abord dans le parent dans les yeux et lui demande s’il est fatigué. L’enfant commence à dire immédiatement. Il est ennuyé quand le parent est malade. Comme c’est malade? Vous êtes un parent, vous devez. Ce deuxième sentiment est appelé infantile.
La nécessité de prendre soin de moi, ils sont engagés, le font bien, naturel pour tout organisme vivant. Et le problème n’est pas là, mais dans la substitution. Quand une personne dit: "Je t’aime tellement, mais tu ne m’appelles même pas". Le problème est quand nous ne disons pas à la personne: "Vous savez, je pense que je vous utilise plus que je ne vous donne, et je suis très reconnaissant que vous teniez un tel coup".
Les femmes et les hommes ayant des problèmes et les prétentions les uns aux autres se tournent vers les psychologues. Il est clair qu’ils viennent rarement chez un spécialiste pour partager la joie
Et avec toute la variété des parcelles, la présence de l’un des principaux mécanismes qui déterminent le succès ou l’échec des relations (en particulier à long terme) devient perceptible – le sentiment qui entraîne chacun de nous.
Dans la vraie vie, chez toute personne, il y a les deux principes: prendre et donner. Même la personne la plus autosuffisante ne peut pas être libre de la nécessité de recevoir quelque chose. Et vice versa, la personne la plus égoïste ressent parfois le besoin de partager quelque chose avec les autres. La question est dans la proportion.
Pour distinguer ces deux principes en vous est très facile. Le sentiment infantile nous fait réagir aux actions du partenaire et à la mature – aux émotions qui les ont ému. La façon la plus simple de comprendre cela est les relations avec les enfants. К Te. Nous comprenons qu’il est fatigué, veut dormir ou avoir faim. Essayer de satisfaire ses besoins. Cela signifie réagir non pas aux actions, mais aux sentiments.
Imaginez que vous parlez à quelqu’un dans vos cœurs au téléphone. Cette personne vous provoque une forte tension et dit des mots désagréables. Il t’a "commencé" et tu as agi de manière incorrecte – a lancé un tube fumeurs. Et soudain, avec une vision latérale, vous remarquez qu’un être cher a vu et entendu. Quelle est la réaction la plus confortable dans cette situation peut être représentée? Dans un cas, il dit: «Que vous permettez-vous, comment vous parlez aux gens?"Il s’agit d’une réaction évidente avec le signe" moins ". Réaction avec le signe plus: «Quoi, elle vous a comme ça comme ça? C’était désagréable?»C’est déjà une réaction non pas aux actions, mais aux sentiments.
La possibilité de participer plus que d’attendre la participation ou l’exiger, de demander et d’écouter plus que d’être prononcée, de lier non seulement à la mystérieuse coïncidence de deux personnes, mais aussi à la chimie So-appelée. Cette possibilité ou son absence est associée à un ton dortoir. Plus une personne est satisfaite de sa vie, plus elle a la capacité d’abandonner les intérêts ou les désirs momentanés et rendre hommage aux désirs et aux intérêts de son voisin. Et vice versa, plus il est épuisé, plus il est difficile pour lui de se déplacer sur lui-même. Cela peut être comparé à la douleur physique: quand quelque chose fait beaucoup mal, même une question innocente peut provoquer une irritation.
Pour mettre ces connaissances en pratique, prenez un morceau de papier. Divisez-le en deux comme une caractéristique verticale. Dans la moitié gauche à l’étage, décrivez laconly l’inconduite: une certaine perforation dans la relation lorsque vous avez ignoré quelqu’un ou insisté sur quelque chose de capricieux. Écrivez à droite, quelle pourrait être la réaction du partenaire idéal pour vous. Ensuite, dans la colonne de gauche sous la première entrée, décrivez également de manière concise que l’acte du partenaire vous a offensé: une sorte de phrase, une manifestation expressive de l’inattention. Dans la bonne colonne, essayez de dire comment vous pourriez réagir à cela en parfaite forme si vous réussissiez à réfléchir aux sentiments qui les ont émus.
Pour pouvoir dépasser vos propres sentiments, les abandonner et rendre hommage aux sentiments d’un partenaire, vous avez non seulement besoin de compréhension et de compétences analytiques. Cela nécessite de la force. La présence ou l’absence d’une telle ressource est déterminée par le ton généraliste d’une personne. Combien il est satisfait de sa vie en général, à quelle fréquence il éprouve une augmentation et combien de temps il est dans cet état. Et ici, l’acceptation de soi joue un grand rôle, pour autant que nous puissions admettre nos faiblesses et ne pas nous blâmer pour eux.
Les personnes avec une auto-acceptation élevée et faible sont faciles à distinguer par la tolérance et la criticité. Les personnes à forte auto-acceptation condamnent le vantard, mais pas un videur, un gâchis, mais pas une suspension. Cela signifie que dans leur propre plan interne, ils sont capables de condamner leur manque, sans se prolonger cette condamnation dans son ensemble.